Peut-on aimer en toute infidélité ?

Parlons de relations interhumaines, amitié, amour, et défoulez vous en nous racontant vos soucis.

Re: Peut-on aimer en toute infidélité ?

Messagepar Lion de Mer » 01 Mars 2010, 17:26

playboy a écrit: J'aime bien ta réponse , ..../..... ( on peut être hâté et hors la loi mais fidèle a sa partenaire ). ;)
Dernière édition par Lion de Mer le 02 Mars 2010, 08:28, édité 1 fois au total.
Heureux qui comme Ulysse .......
Lion de Mer

Messagepar Lion de Mer » 01 Mars 2010, 17:56

playboy a écrit:'J'aime bien ta réponse , ..../..... ( on peut être hâté et hors la loi mais fidèle a sa partenaire ). ;)

Moi aussi j'aimerai bien ta réponse sauf la phrase entre parenthèse:
" on peut être athée et hors la loi ...."
J'assume mon état d'athée ( ou presque ! ) comme je l'ai toujours dit.
Mais que je récuse que tu me traites de hors la loi !!!
Primo : J'habite et vis en France, pays laïque ou le délit d'opinion ou de religion n'existe pas.
Je te signale qu'une très grande partie des délits qui y sont pratiqués, le sont par des sujets soumis à une des religions les plus contraignantes qui soit, sans que cela ne les affecte particulièrement dans leur soumission.

Secundo : Si je comprends ta phrase, pour toi tout celui qui ne se soumet pas à l'Islam dans le monde est à considérer comme hors la loi - coranique je suppose -

Tertio : je pourrai comprendre que tu m'accuses de cela si je vivais, ou si je me rendais en Algérie où la soumission à l'islam est constitutionnelle, mais ce n'est plus mon cas et c'est ce qui avait motivé mon départ de ce pays le 10 juillet 62 exactement. (ainsi que 1 millon de mes concitoyens ! )
Depuis la proclammation de l'indépendance, le message était clair et inscrit sur tous le mur d'Oran :
" LA VALISE OU LE CERCUEIL "
Pour tout ceux qui ne l'avaient pas compris, comme mes parents, les évènements du 5 juillet 1962, l'avait confirmé et ce n'était plus la peine d'insister . (cf ci dessous pour ceux qui ne s'en souviendraient pas) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_5_juillet_1962
Que je sache des massacres périodiques ne cessent pas de se pratiquer en Algérie vis a vis des communautés religieuses autres que l'islam et encore, même entre les différents islams ! !!
C'est votre problème .

Par contre, si j'ai un conseil à te donner, je crois que tu vis en Algérie et tes prises de positions radicales envers le respect absolu des droits de la femme me paraissent dangereuses, je crois que tu risquerai moins une fatwa en défendant l'infériorité de la femme, la polygamie , voire le droit à la lapidation, autant de préceptes coraniques légaux.
Lion de Mer

Messagepar playboy » 02 Mars 2010, 14:31

Alors là t'es complètement Hors Sujet
--Tout d'abord , je ne t'ai jamais accusé et je ne me suis jamais posé la question si tu étais hâté ou catholique , et ça ne me regarde pas.
Quand j'ai dit ON PEUT ETRE HATE ET HORS LA LOI MAIS FIDELE A SA FEMME ==> ça veut dire que pour moi c'est indépendant de la religion et des textes juridiques , car la fidelité est un caractère humain avant tout.
C'est toi qui t'ai auto-accusé mon ami.
Autre chose : je suis loin d'être un musulman parfait , je ne suis pas un imam , je ne fais même pas mes 5 prières.Je vois que tu cherchais juste le prétexte pour t'attaquer à l'islam et au musulmans , cela nécessiterai un autre débat dans un autre sujet et dans un autre topic , mais avant cela , faudra que tu te renseigne et que tu te cultive un peu sur l'islam.
--Merci pour le lien wikipedia , et un conseil , si tu cherchais des liens pour voir les massacres qu'on fait les français aux algériens ? ( je sais je suis H.S)

--Bref , j'ai bien aimé parler avc toi , mais dès que t'as commencer à tout malaxer : religion , politique ....ça a donné un message complètement stérile.
playboy

Messagepar Lion de Mer » 02 Mars 2010, 15:26

Bon calmos !
On est hors sujet tous les 2. J'ai rien compris à ta phrase " HATE ET HORS LA LOI ", ce mélange de fautes et de statut juridico - moral ou religieux j'ai cru que c'était toi qui dérivait.
Bon tout est bien dans le meilleur des mondes et toi du fait de ton âge, je suis fier que tu t'engages dans la vie avec d'aussi bonnes résolutions, fasse que la vie te maintienne dans cette bonne direction, les nanas qui nous liront sauront que tu es un mec intéressant.
Je te souhaite la réalisation d'une vie de couple idéale selon tes critères.
Moi j'ai fait ce que j'ai pu, mais je l'ai fait.
Combien de couples modernes ou plus anciens auraient aimé faire ce que nous avons vécu ma femme et moi, même s'ils arrivent à rester dans la légalité de leur pays.
En ce qui concerne la guerre d'Algérie, ni toi ni moi n'y pourront rien, ce qui a été fait restera, mais c'est vrai que malgré le temps et mes efforts c'est encore un sujet douloureux, en tout cas pour moi c'était le dernier épisode de cette barbarie vécue dans ma chair, au détour d'une rue, en voiture,alors que je ne soupçonnais même pas ce qui se passait, j'ai eu des balles qui ont sifflé au dessus de ma tête et j'ai appris plus tard qu'un parent était porté disparu.
Maintenant qui a commencé les horreurs, ce jour là, en 1954 ou avant? : c'est, et cela restera insoluble.
Je préférerai qu'on ne se rappelle que les points positifs seulement, mais vois-tu au moment ou on s'y attend le moins les blessures ressortent.
Ainsi est fait l'Homme.
Lion de Mer

Messagepar playboy » 03 Mars 2010, 02:28

:) , et voila , tu vois on peut s'entendre lool
Je te remercie pour ton intérêt à notre discussion , moi ça m'a fait plaisir d'échanger les idées avec toi snas pour autant vouloir te faire ou me faire changer les idées.
Pour cqui est des nanas , je pense que je suis seul avec toi sur ce forum comme un épisode de LOST :D

Hehoooo , y a qq1 ?

Peace
playboy

Messagepar Lion de Mer » 04 Mars 2010, 08:50

Ouais ! ou sont passées Mimi31 et Samia 26 ??? et les autres???

Samia avons nous répondu à ta question? en réfléchissant elle est un peu ambigue !
J'ai cru qu'elle correspondait à ce que j'avais vécu:
Un vilain macho ! ( avec des excuses dans les années 50 - époque de Brigitte Bardot - des surprises parties, du jazz , des crooners elvis Presley, james Dean etc.... ) on vivait comme ça, à fond la caisse.
Puis vint l'age de raison avec mariage famille, enfants TVB
Un jour on est tenté par le fruit défendu, mais heureusement repentir et on rentre dans l'ordre.
De l'autre on a eu la révélation de playboy ( qui porte, peut-être, mal son nom ? )
Qui se révèle être un intégriste de la morale et des valeurs humaines, qu'il place au dessus des lois civiles, politiques, voire même religieuses en un mot le type parfait. J'aimerai en reparler avec lui dans 20 ou 30 ans.

Vous devriez donc pouvoir vous prononcer mesdames !

Mais il peut y avoir d'autre définitions des termes employé/
Peut-on aimer : peut vouloir dire aussi, peut-on faire l'amour pour le sexe seulement ? à cela bcp diront oui.
En toute infidélité ? Si on ne s'est pas engagé formellement, il n'y a pas d'infidélité - je crois ?

Il peut y avoir des gens engagés qui rompent leur contrat - combien de divorces de nos jours et encore plus dans les liaisons non légitimées. Est-ce que c'est bien souhaitable? c'est une autre chose, mais la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille.
Beaucoup croient encore au "coup de foudre imprévisible " qui terraserait toutes les meilleurs intentions ??
Qu'en pensez-vous ?
Lion de Mer

Messagepar mimi31 » 04 Mars 2010, 17:43

Non je vous rassure vous n'étes pas seuls dans ce forum, je vous suis depuis un moment et je suis également votre petit débat.. ça fait plaisir de voir que vous avez fini par vous entendre...jauré aimé que vous laissier un peu la religion loin de tout sa.. a la base le sujet cété sur l'infidelité . aprés chacun a son opinion et on se doit le respecter..maintenant pour répondre en bref a ta question liyon de mer.. Pour moi un homme en regardant (mattant) une femme a déja trahi sa compagne. sa reste mon point de vue aprés tout et je pense que c'est le méme pour une bonne partie de femmes.. je trouve que dans tout sa.. tromper sa femme directement ou indirectement est un manque de respect, d'amour et je pense que si une femme a la moindre dignitée ne tolera pas ça, car pour moi c'est loin d'étre une question d'ouverture d'ésprit...
SI TAS PAS LE SENS DE L'HUMOUR, SOIGNE TOI!!!
mimi31

Messagepar playboy » 05 Mars 2010, 00:42

mimi31 a écrit:Non je vous rassure vous n'étes pas seuls dans ce forum, je vous suis depuis un moment et je suis également votre petit débat.. ça fait plaisir de voir que vous avez fini par vous entendre...jauré aimé que vous laissier un peu la religion loin de tout sa.. a la base le sujet cété sur l'infidelité . aprés chacun a son opinion et on se doit le respecter..maintenant pour répondre en bref a ta question liyon de mer.. Pour moi un homme en regardant (mattant) une femme a déja trahi sa compagne. sa reste mon point de vue aprés tout et je pense que c'est le méme pour une bonne partie de femmes.. je trouve que dans tout sa.. tromper sa femme directement ou indirectement est un manque de respect, d'amour et je pense que si une femme a la moindre dignitée ne tolera pas ça, car pour moi c'est loin d'étre une question d'ouverture d'ésprit...

@mimi : vite et bien ;)
@3awd el bhar = lion de mer:
la liberté des sexe n'a jamais été synonyme d'ouverture d'esprit.Celui qui a envie d emultiplier ses partenaires n'a qu'à rester célibataire et etre franc avec ses copines du lit sur le fait que ce n'est que pour le sexe ( là je pourrai plus ou moins comprendre).
Maintenant avoir une femme chez soi et coucher avec d'autre ( genre 3andi wahda nebghiha w 10 taiwan = genre jsuis amoureux d'une seule femme mais je couche avec d'autre ) ça me semble pas logique.
Si on aime une femme , comment peut ont lui faire une chose pareille , comment peut on lui regarder apres cer acte sans avoir mal à la conscience , et même au moment de cette trahison ( que tu ne considère pas comme trahison) ça ne t'es pas arriver de te dire putain qu'est ce que je fais ? et de penser à la seule et unique femme qui est dans ton coeur ?
-J'ai deux amis qui sortais ensemble , ils étaient amoureux comme des fous , mais lui le con il l'a trompé , elle a fini par le savoir , il etait amoureux d'elle mais il l'a trahi.Elle l'a pas pardonné malgres qu'elle l'aimait elle aussi.
Comment dire à une personne je t'aime mais j'ai couché avec une autre juste pour le plaisir ? C'est comme si on dit je suis végétarien mais je mange de la viande .

-tu vas te dire ce playboy ets parfait , religieux , coincé , ou ché pas quoi .
Je vais te dire que je suis loin de ça , moi aussi ça m'est arrivé de tromper des filles pour le plaisir , mais c' etais parceque je n'avais pas de sentiments envers elle.Mais la fille que j'ai aimé , on ne s'est même pas embrassé , et je n'ai jamais pu ^penser la tromper ou aller chercher ailleur.
-Alors réfléchi bien avant de dire que tu aimais ta femme , l'amour le vrai amour est incompatible avec la trahison
playboy

Messagepar Lion de Mer » 05 Mars 2010, 08:39

mimi31 a écrit:Non je vous rassure vous n'étes pas seuls dans ce forum, je vous suis depuis un moment et je suis également votre petit débat..

Bravo, ON essaye, et J'essaye personnellement de participer à des rubriques diverses,dans divers forums. Dans certains forums, il y a même des totalisateurs de visiteurs, leur nombre augmente régulièrement, mais on voit que personne ne réagit, on ne sait pas si on doit s'arréter parce qu'on n'intéresse personne ou si on doit continuer au risque de paraître lourds.
Une toute petite remarque, même pour dire qu'on est pas d'accord, ça fait un grand bien ! A la fin on pourrait compter les "pours" et les "contres" c'est la base de la démocratie. Elle commence dés le plus bas niveau des relations humaines.
A ce moment on peut se situer: " on est dans la majorité, la masse, le moule, la routine, la tradition, la soumission etc.. " et alors on est ravi on se laisse vivre et tout va bien dans le meilleur des mondes.
OU " on est dans l'originalité, l'individuel, le non conformisme, le réformateur, le penseur qui se remet en question, qui s'interroge etc ... " et selon la force de ses convictions ou on abandonne on baisse les bras, on est vaincu, ou on continue persuadé qu'on est dans le vrai face au troupeau qui se laisse guider sans réagir et on trouve alors l'énergie dans notre conviction qui nous motive pour - j'allais dire : le combat - pour renforcer et organiser nos arguments et faire que les autres " ouvrent les yeux et voient " ce qui leur est opaque.
Au risque de se prendre "une gamelle", mais c'est comme cela que j'aime L'HOMME., qui est selon moi le seul animal capable d'assumer son destin ! C'est ma pholosophie.

mimi31 a écrit:ça fait plaisir de voir que vous avez fini par vous entendre...

Moi de même, et je crois que tout avait buté sur le sens qu'on donne au terme de "Hors la loi" utilisé par Playboy, de plus en plus j'ai l'impression qu'il voulait exprimer son sentiment d'être un peu comme moi " hors du moule de la masse docile" - J'attends de mieux le connaitre avant d'en être sûr, mais c'est bien! notre confrontation est constructive, c'est ce que j'aime.

mimi31 a écrit: jaurais aimé que vous laissier un peu la religion loin de tout sa..a la base le sujet cété sur l'infidelité . aprés chacun a son opinion et on se doit le respecter.

Oui je reconnais que j'avais choisi ce sujet " frivole" pour éviter de tomber dans les commentaires religieux, mais je ne suis pas parfait, j'ai des défauts que j'assume.

mimi31 a écrit:...maintenant pour répondre en bref à ta question liyon de mer.. Pour moi un homme en regardant (mattant) une femme a déja trahi sa compagne. sa reste mon point de vue aprés tout et je pense que c'est le méme pour une bonne partie de femmes.. je trouve que dans tout sa.. tromper sa femme directement ou indirectement est un manque de respect, d'amour et je pense que si une femme a la moindre dignitée ne tolera pas ça, car pour moi c'est loin d'étre une question d'ouverture d'ésprit...

Une fois de plus je crains d'avoir été trop long, mais j'ai quand même envie de conclure que je n'ai jamais sauté comme un obsédé sexuel sur toutes les femmes que j'ai regardé et que j'ai admiré.
( et en tant que médecin, - je ne sait pas pourquoi j'allais dire "Dieu sait" - en fait c'est une expression qui est rentrée dans le langage courant - j'en ai vu des femmes et jusque dans leur intimité, sans jamais avoir tenté de profiter de cette fonction humanitaire que j'avais choisi par vocation )
Je pense que beaucoup d'entre elles peuvent se sentir valorisée par les regards que les hommes portent sur elles et qu'elles n'ont pas à avoir honte de leur aspect physique ou de leur beauté morale, qui est peut être la plus belle chose au monde et que l'on respecte.
Qu'elle fierté pour un homme que de se rendre digne de la femme qu'il aime au point de rendre jaloux les autres hommes.

Enfin, j'ai dit que les Hommes ( au sens de l'Espèce Humaine - tout sexe confondus- ) peuvent faire des actes sexuels sans sentiments, mais il était sous entendu que rien n'apportera la plénitude que l'on éprouve dans un rapport désiré et partagé de tout son corps et de son âme.
Je ne peux encore moins imaginer l'horreur des mariages forcés de mineures ou de femmes non consentantes dans l'intérêt vagues des familles ou des tribus comme cela se pratique encore dans certaines communautés.
Lion de Mer

Messagepar Lion de Mer » 07 Mars 2010, 10:29

playboy a écrit:
mimi31 a écrit:Non je vous rassure vous n'étes pas seuls dans ce forum, je vous suis depuis un moment et je suis également votre petit débat.. ça fait plaisir de voir que vous avez fini par vous entendre...jauré aimé que vous laissier un peu la religion loin de tout sa.. a la base le sujet cété sur l'infidelité . aprés chacun a son opinion et on se doit le respecter..maintenant pour répondre en bref a ta question liyon de mer.. Pour moi un homme en regardant (mattant) une femme a déja trahi sa compagne. sa reste mon point de vue aprés tout et je pense que c'est le méme pour une bonne partie de femmes.. je trouve que dans tout sa.. tromper sa femme directement ou indirectement est un manque de respect, d'amour et je pense que si une femme a la moindre dignitée ne tolera pas ça, car pour moi c'est loin d'étre une question d'ouverture d'ésprit...

@mimi : vite et bien ;)
@3awd el bhar = lion de mer:
la liberté des sexe n'a jamais été synonyme d'ouverture d'esprit.Celui qui a envie d emultiplier ses partenaires n'a qu'à rester célibataire et etre franc avec ses copines du lit sur le fait que ce n'est que pour le sexe ( là je pourrai plus ou moins comprendre).
Maintenant avoir une femme chez soi et coucher avec d'autre ( genre 3andi wahda nebghiha w 10 taiwan = genre jsuis amoureux d'une seule femme mais je couche avec d'autre ) ça me semble pas logique.
Si on aime une femme , comment peut ont lui faire une chose pareille , comment peut on lui regarder apres cer acte sans avoir mal à la conscience , et même au moment de cette trahison ( que tu ne considère pas comme trahison) ça ne t'es pas arriver de te dire putain qu'est ce que je fais ? et de penser à la seule et unique femme qui est dans ton coeur ?
-J'ai deux amis qui sortais ensemble , ils étaient amoureux comme des fous , mais lui le con il l'a trompé , elle a fini par le savoir , il etait amoureux d'elle mais il l'a trahi.Elle l'a pas pardonné malgres qu'elle l'aimait elle aussi.
Comment dire à une personne je t'aime mais j'ai couché avec une autre juste pour le plaisir ? C'est comme si on dit je suis végétarien mais je mange de la viande .

Je vais te dire que je suis loin de ça , moi aussi ça m'est arrivé de tromper des filles pour le plaisir , mais c' etais parceque je n'avais pas de sentiments envers elle.Mais la fille que j'ai aimé , on ne s'est même pas embrassé , et je n'ai jamais pu ^penser la tromper ou aller chercher ailleur.
-Alors réfléchi bien avant de dire que tu aimais ta femme , l'amour le vrai amour est incompatible avec la trahison

Le plus important dans la vie c'est de la prendre avec de l'humour mais des fois on se laisse entrainer et ne plus se souvenir des positions qui nous avaient motivées antérieurement.

J'aurais pu dire comme tu en parles dans cette citation "

Mais quel rapport avec ce qu'avait dit un "" autre playboy"" dans une autre rubrique du mêm forum ci après :
il est vrai que c'était le 29 aout, depuis on peut changer d'avis ........
Que celui qui n'aura jamais changé d'avis dans sa vie , me jette la première pierre !
playboy a écrit:
mimi31 a écrit:[color=#800080][b]Re: L'amour rend aveugle !
par playboy » 29 Août 2009, 18:15

Les algerriens n'"ont pas l'aptitude a aimer avc sincerité , on est les rois de shypocrites et des traîtres. !
Lion de Mer

Précédent

Retour vers Psychologie, relations et sentiments